Sébastien Mengual, consultant SEO

« J’accompagne les PME en Lorraine à être visible sur internet en les aidant à mettre en place les bonnes pratiques pour être vu sur google »

Qui suis-je ?

Je suis consultant SEO sur la région de Nancy en Lorraine. Mon métier est l’aboutissement d’une carrière en informatique longue de 30 années.  En effet, après avoir œuvré dans différents domaines tel que l’exploitation et l’administration des grands systèmes IBM et des bases de données Oracle, je me suis orienté vers la gestion de projet d’infrastructures pour des grands comptes. Toutes ces expériences m’ont permis de me rapprocher des décideurs et de leurs préoccupations premières, augmenter leur chiffre d’affaires.

Passionné par le web, c’est tout naturellement que je me suis orienté vers la gestion des projets digitaux, puis vers le référencement naturel et le webmarketing qui pour ma part en sont l’aboutissement. Pour y parvenir, j’ai suivi des formations SEO dispensées par des maîtres en la matière, lu de nombreux livres et je participe à des conférences régulièrement sur le sujet (SEO Camp, l’association dont je suis membre et les conférences dispensées par Google).

 

 

Je suis responsable E-commerce

Fort de mes expérience IT, de chef de projet digital marketing et SEO, Je travaille aussi pour un gros site de vente pharmaceutique avec plus de 14500 références de produit. J’ai donc eu pour mission de doubler le chiffre d’affaires sur un an. Après un audit de l’existant, j’ai donc réalisé le cahier des charges fonctionnelles et techniques du nouveau site E-commerce, car l’ancien ne permettait pas de passer à la vitesse supérieure en terme de CA. C’est en 4 mois que j’ai pu multiplié par 2 les ventes et je travaille maintenant sur les aspects SEO et webmarketing afin de relever un nouveau défi.

 

Mon entreprise

Fondée en 2012 et située à Nancy, ma société a pour vocation d’accompagner les TPE/PME en Lorraine à être visibles sur internet en les aidant à mettre en place les bonnes pratiques pour être vu sur Google. Mon travail consiste à vous aider à prendre les bonnes décisions afin que votre projet web ou votre site actuel augmente en visibilité et en trafic. Pour cela j’effectue des audits et j’élabore des stratégies de référencement et de marketing digital tout en respectant les consignes et recommandations de Google.          

Mes prestations s’articulent autour de 4 axes pour optimiser votre site internet:

Sa technique globale

Ses concurrents

Son contenu

Sa Réputation

 

Ces axes principaux ont tous leurs importances pour gagner en référencement naturel. Mais ce ne sont pas les seuls. Ils contiennent tous un nombre de critères qui ont tous leurs importance (même les plus anodins) pour positionner votre site dans les résultats de recherche des moteurs de recherches. Bien entendu, votre site devra attirer son audience et la satisfaire.

La règle est simple: Un beau site avec une bonne ergonomie sera bien référencé et rentable,  que si le contenu qu’il propose répond à un besoin et que des bonnes stratégies SEO et webmarketing sont appliquées correctement.

Pin It on Pinterest

Share This