Création de site internet à Nancy et en Lorraine

Etude de vos objectifs

 

Ensemble nous allons définir les objectifs  pour la création de votre site internet. Cela nous indiquera les fonctionnalités nécessaires du site.

Analyse de votre cible

 

J’analyse de manière approfondie la cible de votre site internet afin de connaitre ses attentes et ses habitudes de consommation.

Conception & Stratégie

 

Je fais le design de  l’architecture de votre site web et vous propose une solution d’agencement des pages web ainsi qu’une stratégie de référencement.

Accompagnement

 

Après la création de site internet et sa mise en ligne,  je vous accompagne et vous enseigne les bonnes pratiques à suivre au quotidien.

Aujourd’hui avoir un site internet pour une entreprise à Nancy ou en Lorraine est devenu une nécessité.
Que vous soyez à la tête d’un petit commerce, d’une TPE ou d’une PME/PMI, il faut que vos clients potentiels puissent vous trouver sur le web.  Quel que soit le lieu ou l’heure, un client ou futur client doit pouvoir obtenir des informations sur vos produits ou services ou pouvoir faire ses achats en ligne. La création d’un site internet est plus que jamais un pilier de la réussite de votre entreprise.

La création d’un  site internet à Nancy, mais pourquoi faire ?

 

Au même titre que d’avoir une boutique dans une rue passante à Nancy par exemple, un local pour votre atelier de réparation, ou encore des bureaux, une entreprise est divisée entre deux mondes. Le premier est le site physique, quant au deuxième c’est le site internet. Avoir un site n’est plus une option mais un facteur du développement de votre entreprise.

Le but premier de créer un site internet est d’être visible sur le web, de vous faire connaitre auprès de du grand public ou auprès des entreprises susceptibles d’être clientes.

Il servira à informer en présentant vos produits et services, à transformer vos suspects en prospect et vos prospects en clients (taux de transformation), puis de fidéliser vos clients et parfois d’en faire des ambassadeurs de votre marque sur les réseaux sociaux.

De plus, véritable outil de communication et de promotion de votre entreprise, la création d’un site internet vous permettra de pouvoir diffuser des articles liés à votre actualité mais aussi de créer du lien avec vos prospects en les habituant progressivement à votre marque par l’envoi d’une newsletter par exemple. En plus de cela, c’est un formidable outil de vente de vos produits et services de votre entreprises.

Malgré cela, Il faut savoir que 45% des TPE/PME n’ont pas encore de site internet et que certains de vos concurrents en font partie. C’est donc le moment de passer à la création d’un site internet professionnel et sortir du lot.

Quels seront les chiffres d’achat sur votre site internet ?

Pour vous faire une idée sur la nécessité de la création d’un site internet, il faut savoir que :

 

  • La France compte plus de 200 000 sites marchands.
  • 73% des Français sur possèdent un smartphone
  • 94% des personnes utilisant un smartphone recherchent de l’information
  • 30% ont déjà acheté depuis leur mobile
  • Plus de 4 Français sur 10 vont sur internet depuis cet appareil
  • 85,5 % de la population Française achète sur internet
  • Plus de 80 % des internautes Français vont faire une recherche sur internet avant d’acheter.
  • Presque 90% des consommateurs qui cherchent un produit sur leurs mobiles vont dans le magasin dans les 24 heures
  • 78% des recherches sur un smartphone basées sur la localisation finissent par un achat en magasin.
  • La moitié des ventes est perdue car le consommateur ne trouve pas l’information souhaitée en ligne.
  • Plus de 8 consommateurs sur 10 préfèrent apprendre sur les produit et service par le blog d’un site que par des publicités.
  • 72% des internautes place la même confiance dans les avis en ligne qu’aux recommandations personnelles.
  • Le panier moyen lors des achats sur internet est de 70 euros
  • Les ventes sur internet ont progressé de 14,3% entre 2016 et 2017
  • Les ventes depuis un appareil mobile ont progressé de 50% dans ce même laps de temps
  • 53% des entreprises de plus de 10 salariés achètent sur internet

Vous l’aurez compris, mettre en place une stratégie digitale doit faire partie intégrante de la stratégie de l’entreprise. Que vous ayez besoin d’un site web vitrine ou d’un site internet e-commerce, la création de site internet assure un bon retour sur investissement pour peu que l’on respecte certains aspects de sa conception et de son optimisation pour les moteurs de recherche. Par exemple comme « création de site internet à Nancy en Lorraine« , est un choix des mots clés pour atteindre  localement votre cible.

Quel type de site web créer pour mon entreprise ?

 

Création d’un site vitrine à pour votre notoriété sur Nancy

Le   site vitrine est un site internet qui a pour seul objectif de présenter votre entreprise et ses produits et services.  Il est destiné à faire augmenter la notoriété de votre entreprise et d’attirer les clients. Aucune transaction financière ne se fait sur ce type de site.  

Création d’un site e-commerce à Nancy pour augmenter votre chiffre d’affaire.

Les chiffres montrés plus haut prouvent que les sites e-commerce sont de plus en plus nombreux, d’une part pour aider l’entreprise à vendre ses produits en dehors des actions de terrain mais aussi comme modèle économique pur. De plus en plus de sites e-commerce n’ont aucune présence physique, on le voit avec les e-boutiques liées à celles des vendeurs sur Amazon, ce qui implique lors de la création de votre site internet, il faudra penser que votre boutique en ligne devra fonctionner 24h/24 et avoir un certain nombre de tâches automatisées. N’hésitez pas à me contacter pour la création de site internet pour votre entreprise à Nancy ou en Lorraine.

Les visiteurs de ce type de site doivent trouver rapidement les produits qu’ils recherchent en quelques clics seulement. L’environnement visuel du produit doit être convivial et proposer des ventes additionnelles pour que le visiteur ait envie de rester le plus longtemps possible.

Création de site web institutionnel

Ce type de site sert uniquement à transmettre de l’information institutionnelle.

Création de votre blog pour votre stratégie de contenu

Le blog souvent appelé page personnelle ou page d’entreprise sert de support à la publication d’articles, des avis et des liens. C’est un bon moyen pour une PME de communiquer autour de son domaine d’expertise et ainsi augmenter sa notoriété et de démontrer son expertise.

Création d’un Mini-site ou d’une landing page.

Généralement, ce site n’a qu’une page et sert à la promotion d’un nouveau produit ou service pour des campagnes publicitaires. La landing page est une page sur laquelle arrive l’internaute après avoir cliqué sur un lien (dans une pub ou un mail par exemple) et souvent elle sert aussi à collecter des informations par le biais de formulaires.

Création d’un Intranet

C’est un site interne et réservé aux collaborateurs de l’entreprise.

 

La création d’un site internet sur mesures

 

Comme toute gestion de projet web, la création d’un site internet vitrine, site web e commerce ou même un blog professionnel, se fait en planifiant certaines tâches. La première sera de bien comprendre votre besoin et d’étudier les solutions web qui s’offrent à vous. Au cours d’un entretien, je vais donc récolter les informations nécessaires à votre projet web. De là, je pourrai vous proposer la solution e-commerce ou le site dynamique qui convient le mieux à vos besoins pour votre communication digitale.

L’identité graphique de votre entreprise (Logo, couleurs, police), appelée aussi charte graphique ou identité visuelle sera reprise afin que les visiteurs de votre site aient des repères visuels ancrés à votre marque. Si elle n’est pas encore vraiment définie, je vous aiderais en ce sens.

Faire un site internet c’est bien  aussi choisir son nom de domaine et répondre à un besoin, celui de l’internaute et donc de votre cible. Ensemble nous étudierons les besoins et attentes de vos futurs visiteurs et futurs clients (en marketing, on appelle cela des personas). Cette étude est comprise dans chacune de mes prestations car c’est une étape très importante de la réussite de votre stratégie internet.

Construire un site, c’est aussi concevoir l’architecture, l’arborescence des pages, les fonctionnalités et l’ergonomie, le web design. C’est à dire la manière dont seront réparties les pages afin de le rendre le plus conforme aux attentes de vos personas et le plus intuitif possible.

Que vous souhaitiez un site simple, créer une boutique en ligne à Nancy, avoir un serveur dédié à votre site, une mise en page spéciale, un formulaire pour votre blog ou intégrer une application à votre site, je m’adapte à vos demandes pour vous fournir votre site internet sur mesures, clé en main.

Pour créer un site web, j’utilise le cms WordPress et mes connaissances en langages HTML, CSS et Javascript. WordPress est le système de gestion de contenu (cms) le plus utilisé dans le web avec 59,5% de part de marché.  

 Ce cms vous permettra d’ajouter des articles sur votre site facilement grâce à son interface intuitive. Aucun prérequis en programmation ne vous sera nécessaire pour alimenter votre site. A la livraison de votre site internet, si vous ne savez pas comment utiliser WordPress, vous recevrez un guide d’administration de votre site web et nous aurons une réunion de mise en pratique afin que vous deveniez autonome avec le logiciel.

 La création d’un site visible sur tous les appareils.

Vous l’avez lu, la navigation internet depuis les terminaux mobile représente une grande partie des recherches sur internet. C’est pour cette raison que lors de la création d’un site internet, il faut penser qu’il doit d’être en responsive design, c’est à dire que son contenu s’adapte automatiquement à la taille de l’écran (smartphones et tablettes) sur lequel il sera affiché. Lors de la conception du site, le fait de vous fournir un site responsive fait partie de mes obligations contractuelles.

Comment faire pour être visible sur internet ?

 

A la création d’un site internet, il faut penser à être bien référencé.  Ce n’est pas parce que vous aurez un site tout beau tout neuf, que les internautes vont se ruer dessus. Non et cela est bien dommage allez-vous me dire.

Pour autant, il existe des prérequis pour que le site de l’entreprise puisse émerger des résultats des moteurs de recherche.

Je suis spécialisé dans le référencement naturel et le web marketing et dès le début d’un projet web, je prends en considérations ces aspects.

Ceux qui vous promettent la première page en 1 mois vous vendront du rêve et cela est assez simple à comprendre. L’algorithme de Google, puisque c’est le moteur de recherche le plus utilisé (97% de part de marché) fait en moyenne 600 mises à jour chaque année. De plus vous serez en concurrence avec d’autre PME qui souhaitent aussi avoir un bon positionnement. Ce n’est pas parce que vous serez en première position un jour que vous y resterez le lendemain.

Un nouveau venu peu très bien prendre votre place en utilisant des techniques SEO (Search Engine Optimization: optimisation pour les moteurs de recherche) que vous n’aurez pas encore utilisé ou mises en place.

Pour vous assurer d’être le plus visible sur internet, je vous donnerai des préconisations en référencement web afin que votre site soit le mieux classé.  Cela va de l’hébergement web à la création du contenu en passant par la création de liens.

Pin It on Pinterest

Share This